Service aux entreprises

Service aux entreprises

Que vous ayez déjà votre entreprise et que vous ayez pour projet d’entreprendre, Service-Entreprise.org vous accompagne pour vous simplifier les démarches administratives. Forts de notre expérience en accompagnement des entrepreneurs, nous vous accompagnons dans ces démarches charnières de la vie de votre entreprise.

Entreprendre

Qu’est-ce que l’entrepreneuriat ? L’entrepreneuriat fait référence à la conduite de projets.

L’engagement est généralement utilisé dans le domaine des affaires, cela signifie mener des activités (économiques) pour atteindre les objectifs et répondre aux besoins. Le fondateur représente l’entrepreneur et le chef de projet.

Donc, l’esprit d’entreprise correspond à votre projet, qu’il s’agisse de la création, de la transmission ou encore de la cession d’une entreprise ou d’un fonds de commerce.

Gestion de l’entreprise

La gestion de l’entreprise correspond à la mise en place de moyens pour assurer le démarrage du projet depuis la création de l’entreprise ou la reprise de l’entreprise jusqu’à sa dissolution en passant par diverses actions (comme le transfert du siège social).

Quelle est l’activité principale du manager ? Le plus important est :

  • Prédire quoi réaliser ;
  • Surveiller l’application des stratégies commerciales ;
  • Répondre de manière proactive aux urgences.

Gestion des salariés

La gestion des employés comprend toutes les tâches de gestion, telles que la gestion des salaires ou du temps, mais inclut également la gestion des employés dans une stratégie efficace de gestion des talents. Cette approche place le capital humain au centre de l’organisation, dans le but d’optimiser la performance de l’entreprise.

La gestion des ressources humaines (ou gestion du personnel) couvre plusieurs domaines de préoccupation pour les services des ressources humaines :

  • Recrutement et gestion de carrière (dont la formation professionnelle est un élément important) ;
  • Administration du personnel ;
  • Politiques salariales et salariales et sociales ;
  • Relation sociale.

Loi Madelin

Les cibles du contrat d’assurance Madelin sont celles qui devraient être imposées sur les artisans et hommes d’affaires (BIC) ou les hommes d’affaires qui paient des impôts sur les bénéfices non commerciaux (BNC) en tant qu’indépendants, et sont membres des programmes obligatoires de maladie et de vieillesse CGI article 62, TNS (non agricole) et gérants non rémunérés d’EURL, SARL ou SELARL, associés et seuls associés d’EURL. Depuis 1995, les personnes ayant le statut de conjoint peuvent également bénéficier du cadre fiscal de la loi Madeleine.

Certaines professions liées au système général de sécurité sociale de la maladie, par exemple les indépendants (graphistes, graphistes, photographes, etc.) qui dépendent de la maison de l’artiste, mais les auteurs associés à l’AGESSA peuvent également bénéficier du droit de la Madeleine , Tant qu’ils sont actifs dans les déclarations contrôlées de la catégorie BNC.